APPEL AU MECENAT POPULAIRE POUR LA RESTAURATION DU L'EGLISE DU COMPEIX

Afin de restaurer l'intérieur de l'Eglise du Compeix la Commune a décidé de faire appel à la Fondation du Patrimoine et de lancer un appel au mécénat populaire dans le cadre d'une souscription publique.

Un investissement de près de 164 000,00 euros est nécessaire pour pouvoir réaliser les travaux, la commune ne peut assumer seule cette dépense. Des demandes de subventions ont été déposées auprès de la DRAC, de la Région Nouvelle Aquitaine et du Conseil Départemental, malheureusement ces subventions seront loin d'être suffisantes.

Nous comptons beaucoup sur vos dons car c'est tous ensemble que nous pourrons transmettre notre patrimoine aux générations futures. Le mécénat va permettre à chacun, habitant, entreprise, association et amis de la commune de s'impliquer dans ce projet citoyen et patrimonial tout en bénéficiant d'avantages fiscaux.

Le projet lancé en 2015 voit enfin son aboutissement, une nouvelle convention avec la Fondation du Patrimoine a été signée et la collecte peut reprendre, l'église retrouvera toute sa beauté lors du premier semestre 2022.

Nous remercions les donateurs qui d'ores et déjà ont contribué par leur dons à diminuer la part financière à la charge de la commune, cependant celle-ci reste encore très importante, nous avons encore besoin de vous et quelle que soit votre contribution sachez qu'elle est préciseuse et particulièrement appréciée.
Nous espérons vous retrouver au début de l’été 2022 afin de fêter la mise en valeur de ce monument et vous réitérer nos remerciements.

 

ci-dessous le lien vers la fondation du patrimoine pour les dons en ligne

 

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-compeix-saint-pierre-bellevue

 

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© MAIRIE SAINT PIERRE BELLEVUE