Suite à la réunion du vendredi 27 novembre 2015, plusieurs projets se sont dégagés :

-  le 5 juin pour fêter les 15 ans de l'association il est prévu un après midi "retrospective" avec film et exposition de photos du petit patrimoine : annulée et reportée à une date ultérieur

- le 10 juillet à l'église du Compeix :

dans la matinée démonstration d'instruments de musique

un apéro et un picquenique tiré du sac autour de la salle des fêtes du   Compeix

Promenade au Puy Lautard.

Cette manifestation sera organisée conjointement avec l'association Champs de Pierres de Saint Pardoux Morterolles.

- En septembre, lors des journées du patrimoine, il est prévu un repas au restaurant du côté de Crocq ainsi que la visite d'un château.

- Lors des journées d'autonme l'association proposera soit du théatre soit une autre animation suivie d'un goûter sucré-salé.

L'association "LOU CHAMI ET LA PEIRA" a tenu son assemblée générale le samedi 27 juin.

Une vingtaine de membres étaient présents. Il leur a été remis un rapport d'activités 2014 dont chacun a pris connaissance ce qui a permis d'ouvrir les débats. Les chemins sont toujours un sujet récurrent entre les "ouvrir" ils le sont déjà et les entretenir ce qui est différent afin de faciliter l'organisation de randonnées. Le suivi de l'entretien des sites hydrauliques (lavoirs, fontaines) demande la participation de bénévoles et nous lançons un appel aux habitants qui souhaiteraient nous rejoindre afin d'effectuer des
remises en état plus régulièrement (contact: louchamietlapeira@gmail.com ou  05.55.64.50.7805.55.64.50.78 FREE).
Dans le programme 2015, en ce qui concerne les randonnées, nous nous rapprocherons de l'Association "Chant de pierres" de St Pardoux Morterolles.
Le 19 septembre sortie extérieure : déjeuner au restaurant le Viaduc à Busseau sur Creuse et visite du château de Chantemille (maximum 25 personnes). L'association prendra en charge le prix de l'entrée de la visite du château . Co-voiturage possible.

Merci encore à celles et ceux qui de par leur présence, leur adhésion, leur don, nous permettent de poursuivre la restauration de sites ruraux non protégés ayant une valeur patrimoniale. Merci à Monsieur le Maire pour l'attribution de la subvention annuelle et la mise à disposition des employés municipaux qui interviennent sur certains chemins et sites.

nettoyage de l'Eygadour par les bénévoles - 2015

Quelques photos du nettoyage du lavoir de Planchat par Paul et Gisèle -

septembre 2015

19 Septembre 2015

Quelques photos prises par Christian lors de la visite du château de Chantemille.

La journée était ensolleillée et tous ont apprécié le repas au restaurant Le Viaduc à Busseau sur Creuse.

mise à jour : 01/12/18

voir les infos pêle-mêle dans l'onglet     Actualités-informations municipales

ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE voir onglet ACTUALITES

MAIRE SAINT PIERRE BELLEVUE

10 RUE DU 19 MARS 1962

23460 SAINT PIERRE BELLEVUE

horaires d'ouverture :

mardi - jeudi - vendredi

de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire de contact en ligne.

=================================

BIBLIOTHEQUE

horaires : FERMEE DEFINITIVEMENT

****************************************